Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.
Comme chaque année, hier dimanche 30 avril, les fidèles chrétiens catholiques de Guinée ont bougé de Conakry pour Boffa pour effectuer leur pèlerinage nationale.Ces pèlerins marcheurs ont pris le départ au kilomètre 5 de Dubréka.
L’équipe est dirigée par monseigneur Vincent Koulibaly, archevêque de Conakry lui-même.Comme la plupart des pèlerins marcheurs, Faya Millimouno, ledear politique, était dans les rangs des marcheurs pour la première fois, avec des intentions particulières .
« Je marche parce que,comme le thème de cette année nous dit : » Aie confiance », il faut qu’on ait confiance en l’avenir de notre pays. Nous allons à Boffa c’est pour prier. Prier certes pour nous-même mais prier pour notre pays. Pour qu’il ait la paix, pour que nous ayons tous confiance en l’avenir de ce pays. C’est pas pour rien que ce thème a été choisie je suis là c’est pour accomplir ce devoir avec mes frères et sœurs chrétiens nous allons faire cette distance pour rendre gloire à Dieu. Je suis parti plusieurs fois au pèlerinage de Boffa,mais c’est ma première fois de marcher et donc priez pour moi », a-t-il indiqué.
À souligner que ces pèlerins marcheurs qui ont bougé hier dimanche 30 avril à Conakry, feront 5 jours de marche sur la route avant de rentrer à Boffa.
Christine Finda Kamano
622716906