Oumar Diallo : « le colonel Tiégboro nous a dit : si vous entrez au stade, vous allez le regretter »
Après les parties civiles qui se sont succédées à la barre la semaine dernière, Oumar Diallo qui comparaît ce lundi 22 mai devant le tribunal criminel de Dixinn dit avoir vu le colonel Moussa Tiégboro Camara à l’esplanade du 28 septembre, le jour des évènements. La partie civile indique que l’ancien patron des services spéciaux était accompagné de deux bérets rouges et de plusieurs autres agents.
Oumar Diallo soutient n’avoir pas subit de sévisses de la part du colonel Moussa Tiégboro Camara mais reconnait avoir été menacé par ce dernier et battu par des hommes à la solde de ce dernier.
« Quand nous avons rencontré le colonel Tiégboro non loin du stade, il nous a dit : si vous entrez au stade, vous allez le regretter.
Finalement nous sommes entrés au stade. On suivi les discours des leaders. Et vers la fin des discours, les tirs ont commencé. Et en sortant du stade, un béret rouge voulait me donner un coup avec son fusil et en me protégeant, mes deux bras ont été fracturés. Des hommes de Tiégboro aussi m’ont roué de coups sur tout le corps », a déclaré Oumar Diallo.
Contrairement aux déclarations du colonel Moussa Tiégboro Camara qui soutient avoir été qu’avec son chauffeur et son garde, Oumar Diallo souligne que l’ancien patron des services spéciaux était accompagné de 100 à 150 agents.
Sadjo Bah