Manifs des forces vives : « le président et le Premier ministre déplorent les victimes » (conseil des ministres)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La session ordinaire du conseil des ministres s’est tenue ce jeudi 11 mai sous la présidence du président de la transition.
A cette occasion, le colonel Mamadi Doumbouya et le premier ministre, Dr Bernard Goumou ont déploré les victimes, les destructions qui ont émaillées la manifestation pacifique appelée par les forces vives de Guinée, mercredi 10 mai 2023.

Selon le ministre porte-parole du gouvernement, le chef du gouvernement a réaffirmé sa détermination à poursuivre les échanges avec les acteurs politiques afin d’aboutir au dialogue.
« Le président et le Premier ministre ont déploré toutes ces victimes, tous ces blessés et toutes ces destructions qui sont arrivés et ont souhaité que les acteurs politiques retrouvent de la sérénité pour faire en sorte que le dialogue et l’échange puissent être les moyens de règlement de nos contradictions. Le Premier ministre a réaffirmé sa détermination à poursuivre les échanges avec les acteurs politiques pour trouver une issue qui donne de la place au dialogue », a dit Ousmane Gaoual Diallo.

Poursuivant, le ministre porte-parole du gouvernement a fustigé l’attitude de certains acteurs politiques qui selon lui pourrissent les relations entre les guinéens.
« Aujourd’hui force est de constater l’inquiétude face au comportement de certains acteurs politiques qui, au mépris de toute la bonne volonté et de la main tendue du chef du gouvernement continuent à attiser les tentions qui pourrissent les relations et la bonne vie entre nous dans la société. Il est déplorable que cela continue », a déploré Ousmane Gaoual Diallo.

Le porte-parole du gouvernement indique que malgré la manifestation appelée par les forces vices, le premier ministre a maintenu sa main tendue et a poursuivi le dialogue avec les religieux. Ce qui selon lui a abouti à la liberté provisoire accordée aux responsables du FNDC.

Sadjo Bah

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp