La dépouille du père de famille a été découverte dans la nuit du dimanche au lundi 29 mai 2023, aux environs de 4 heures du matin, dans sa toilette. Selon nos informations, la victime se nomme Mamadou Saliou Diouldé Sy, âgé d’une soixantaine d’années, commerçant de son état.
Les faits se sont produits à Boulerai, relevant du district de Madina-wora centre, préfecture de Mali.
Joint au téléphone, le maire de la localité est revenu sur les faits.
<< Donc hier aux environs de 4 heures du matin, nous avons été informé qu’un de nos citoyens s’est suicidé, dans le village de Boulerai, district de Madina centre. Le citoyen se nomme Mamadou Saliou Diouldé Sy, il est commerçant de profession. Au préalable, il avait eu un accident de la circulation à bord de sa moto, il avait eu une fracture. Une fois à Labé pour ses soins, il devait subir une intervention, après le diagnostic, il devait payer 7 millions de francs guinéens. Donc, la famille a décidé qu’il se fasse soigner à Conakry où il a finalement subi cette intervention. Dans la foulée, il est tombé malade, en plus de sa fracture. Après quelques temps passés à l’hôpital et chez un proche, il a fini par rentrer à Wora mais les médecins l’avaient donné un rendez-vous. Mais dès son retour, les douleurs ont repris. Après avoir joint son médecin, il l’a référé à son ami qui est à Labé. Ce qui fut fait, il est allé recevoir des produits des mains de celui-là, après il est revenu à Wora. Il était là, il se promenait avec ses béquilles, il faisait des petites activités. Hier jusqu’à 17 h, les gens l’ont aperçu dans sa concession, il était avec toute sa famille », a expliqué Abdoulaye Karim Diallo.
Poursuivant, le maire de Madina-wora, nous a confié que le père de famille a attendu que toute sa famille dorme pour se tirer une balle sur sa cage thoracique en visant le cœur.
« D’habitude, il se couche à la véranda puisqu’il fait chaud avant de rentrer dans la maison pour dormir. Donc, dès qu’il est rentré dans sa maison, il est détenteur d’un fusil de fabrication locale et aux environs de 4 heures du matin, les gens ont entendu un coup de feu, provenant de chez-lui. Les gens se sont précipités pour aller voir ce qui se passait. Ses frères sont arrivés les premiers sur les lieux. Ils ont trouvé le fusil d’un côté, le corps de l’autre côté. Il s’est suicidé dans sa toilette. Il a visé son cœur avant d’ouvrir le feu », a ajouté le maire.
Le maire indique que Mamadou Saliou Diouldé Sy a été inhumé ce lundi 29 mai après la prière de 14 heures dans son village natal après les constats effectués par les autorités et la restitution de son corps à sa famille.
Selon nos informations, Mamadou Saliou Diouldé Sy a laissé derrière lui, une veuve et huit (8) enfants.
Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé
620 44 25 83