La SMB, premier contributeur du Fonds de développement économique local de la Région de Boké

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Boké (Guinée), le 26 mai 2023 – Au titre de l’exercice 2022, la Société Minière de Boké (SMB) a annoncé aujourd’hui le versement de plus de 35 milliards de francs guinéens (GNF) au Fonds de Développement Économique Local (FODEL), faisant de la SMB le premier contributeur du FODEL de la région de Boké.

Depuis sa création, la SMB accorde une importance particulière aux actions entreprises avec les communautés environnantes de ses projets. La diversification de l’économie locale anime l’ensemble de la démarche de l’organisation. La SMB s’emploie activement dans la promotion de cette cause à travers différents champs d’intervention en apportant ainsi son soutien à des projets innovants dans des secteurs clés tels que l’agriculture, l’accès à l’eau, ou encore par le biais de programmes éducatifs visant à favoriser l’essor économique de notre région.

La SMB vient de verser le montant de GNF 35.071.306.202 au FODEL. Une contribution qui, au regard de son montant, place la SMB au rang de premier contributeur du développement local de la région de Boké et qui témoigne de son engagement en faveur du développement de l’entrepreneuriat, de l’emploi local et de la valorisation du capital humain dans la région.

« En tant qu’entreprise citoyenne, il est de notre responsabilité de contribuer au développement du tissu économique local. Le montant de la contribution de la SMB au FODEL est le reflet de notre performance opérationnelle et elle se doit d’être partagée. Implanté depuis plusieurs années dans la région de Boké, être un acteur engagé du développement local est une démarche inhérente à la réussite de notre activité. Nous sommes fiers de contribuer à la croissance économique ainsi qu’au développement des communautés de la région de Boké. » a tenu à préciser Frédéric Bouzigues, Directeur-Général de la SMB.

Le FODEL, dont la gestion est assurée par L’Agence Nationale de Financement des Collectivités Locales (ANAFIC), est destiné à financer la réalisation de projets d’infrastructures de base, des activités génératrices d’emplois et de revenus ainsi que d’autres activités de développement prévues dans les Plans de Développement Local des collectivités locales.

A propos de la SMB….

Fondé en 2014, la Société SMB regroupe trois partenaires mondiaux dans les domaines de l’extraction, de la production et du transport de bauxite : le singapourien Winning Shipping Ltd, armateur asiatique de premier plan ; UMS, une société de transport et de logistique présente en Guinée depuis plus de 20 ans ; Shandong Weiqiao, une société chinoise leader dans la production d’aluminium. La République de Guinée est actionnaire à hauteur de 10%.

Pour plus d’informations, visitez smb-guinee.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp