La sante des médias guinéens selon le général Amara : « aucun journaliste n’est en prison… »
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.
Après la clôture du forum tripartite des instances de régulation des médias des trois pays en transition à savoir le Mali, la Guinée et le Burkina, les 3 président de ces instances de régulation étaient avec le général Amara Camara, ministre secrétaire général et porte-parole de la présidence qui les a reçus au nom du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya. A cette occasion, il a souligné que la liberté de la presse est unr réalité en Guinée.
《 {…} La particularité de notre transition ici, j’espère aussi que c’est la même chose chez vous, c’est le fait que la liberté de la presse est une réalité. Vous pouvez le remarquer à travers les classements, que le pays a eu récemment avant la transition, le dernier classement à l’échelle mondiale. Cela démontre que le pays s’est très bien positionné et également aujourd’hui vous ne trouverez dans une aucune prison de la Guinée, un journaliste emprisonné. Ceci nous honore et honore également les organes de presse bien que nous continuons à sensibiliser, c’est votre travail essentiellement. Nous de notre position, on est prêts à faire tout notre accompagnement nécessaire. En tout cas c’est la vision et le message du chef de l’Etat », a lancé ce membre fort du CNRD
Pendant ce temps, il faut rappeler que plusieurs organes de presse guinéens font fait l’objet de restriction. Sans oublier que le ministre Ousmane Gaoual Diallo, dans une sortie récente, a menacé de fermer tout organe de presse qui tiendrait des propos pouvant perturber la paix sociale et incitant à la haine en Guinée.
Christine Finda Kamano
Un faux général sans mérite.
Votre soi disant transition va vous bouffer.