Manifs des FVG. La petite Bintou, âgée de 6 mois, reçoit une balle, à Koloma: « elle dormait dans la chambre »
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.
Lors de la manifestation à l’appel des Forces vives de Guinée (FVG) le mercredi 10 Mai, de nombreuses victimes ont été enregistrées dans la capitale Conakry.
Bintou Souaré, une petite de six mois, a reçu une balle à Koloma, non loin du marché, relevant de la commune de Ratoma.
Ce nourrisson aurait été blessé dans son sommeil aux environs de 18h.
«Hier, aux environs de 18H elle dormait dans la chambre, on a entendu le bruit de la balle qui l’a atteinte au ventre mais sur le coup je n’avais pas compris qu’elle avait pris une balle. Je suis venu la faire sortir pour la mettre sur le fauteuil, me demandant toujours la provenance du bruit. Mais je me suis dit ce sont les enfants qui jetaient les cailloux. C’est en ce moment que sa tante a vu le sang couler sur l’enfant. On a appelé à l’aide. Elle a été envoyée à l’hôpital Donka où la balle a été extraite. Et là-bas ils nous ont dit heureusement qu’il n’y avait plus de peur que de mal», nous relate Oumou M’baye.
Mouctar Souaré, père de la victime Binta Souaré, lance une invite à l’endroit des Forces Vives de Guinée .
« Ils ont extrait la balle et on est revenu à la maison. On a fait la radiographie, ils nous ont dit qu’elle ne court plus de danger. Dieu soit loué puisse qu’elle n’a pas trouvé la mort dans ça et je m’en remets à lui également», a-t-il indiqué. Et d’ajouter: « Ce que j’ai à dire c’est de revoir la situation parce qu’on souffre beaucoup ici. Les manifestations sont de trop. Que ceux qui organisent et ceux qui sortent de revoir la copie, l’on ne peut pas continuer éternellement à faire souffrir les gens ».
Mayi Cissé