La maman de Boubacar Diallo, l’adolescent tué à Bomboly: « les auteurs trouveront Dieu »
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.
Les manifestations de rue sur l’Axe le Prince enregistre de nouveau des victimes et des blessés. Dans la journée du mercredi 10 mai 2023, lors de l’appel à manifester des Forces Vives de Guinée (FVG), plusieurs jeunes ont trouvé la mort au cours de la journée. Parmi eux figure Boubacar Diallo, un jeune âgé de 17 ans, en classe de 10 ème année. Selon les membres de la famille, il a reçu le coup fatal aux environs de 17 heures, à Bomboly, dans la commune de Ratoma alors qu’il était derrière sa cour avant de succomber à ses blessures.
Sous le choc, la maman de la victime, Mariame Diallo revient sur les douloureuses circonstances de la disparition de son enfant. « Mes enfants ne sortent pas de la cour, tous les voisins savent que je veille sur mes enfants pour ne pas qu’ils sortent dans la cour, à commencer par les filles en plus les garçons. Je n’ai pas honte de dire ça devant Dieu, je contrôle parfaitement bien mes enfants. Il a été fusillé derrière la cour, c’est là-bas la balle mortelle l’a trouvé. Nous étions ensemble derrière la cour, je l’ai laissé là-bas pour acheter du pain. Lorsque je quittais pour acheter du pain j’ai entendu les coups de feu, j’ai eu peur de rentrer à la maison et lorsque ma fille m’a appelé au téléphone, il y avait beaucoup de bruit, je n’ai pas entendu ce qu’elle disait, j’ai raccroché en disant il ne faut pas avoir peur je vais rentrer dans une concession ici et dès que les tirs s’arrêtent je vais rentrer à la maison », a-t-elle expliqué. Et de poursuivre en ces termes: « C’est sur le chemin de retour j’ai constaté des mouvements, des va-et-vient des gens et j’ai croisé quelqu’un qui a dit voilà la maman de la victime et une fois derrière la cour ils disaient ne pleure pas, remets toi à Dieu, tu sais tu as la tension. J’ai demandé que se passe-t-il ? Ils ont dit que c’est sur ton fils Boubacar ils ont tiré, je suis rentré et eux ils sont allés à l’hôpital… », explique-t-elle.
Entouré de la famille, proches et de ses voisins, la maman de Boubacar Diallo clame l’innocence de son fils et dit s’en remettre à la volonté divine. « Tout ce que j’ai à dire, mon fils est innocent, ils l’ont tué, les auteurs trouveront Dieu, parce que si c’était quelqu’un qui lance des projectiles j’allais dire c’est ce qu’il a cherché qui lui est arrivé mais mon fils ne lance pas de cailloux. Ils l’ont tué, ils se retrouveront là-bas, Dieu jugera », dit-elle.
Aux dernières nouvelles, le corps de Boubacar Barry se trouve dans les mains des autorités compétentes.
Mamadou Yaya Barry