Kankan : qui a donné l’argent aux femmes qui ont manifesté pour le retour d’Alpha Condé ?

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Comme nous vous le disions dans un de nos précédents articles, le procès des manifestantes pour le retour d’Alpha Condé s’est ouvert comme prévu ce mardi 30 mai au tribunal de première instance de Kankan. Elles sont au nombre de neuf (9) ces dames qui comparaissent dans cette affaire, où elles sont poursuivies pour « participation délictueuse à un attroupement, conformément à article 627 du code pénal ».
Dans la salle d’audience bondée de monde, des révélations fracassantes ont été faites par le procureur de la république Daouda Diomandé, qui a demandé à Mariame Sacko une des accusées : « est-ce que vous avez reçu la somme de 125 000fg pour manifester ? », sans faire de détour dame Sacko a répondu oui, avant de poursuivre que c’est Aissatou DIALLO une autre prévenue qui était chargée de la distribution de cette « prime d’incitation ».
Des responsables locaux du RPG sont soupçonnés par plus d’un dans le Nabaya d’être derrière la manifestation des femmes, mais la provenance de l’argent n’a pas été révélée.
Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp