Immatriculations sécurisées en Guinée : le ministre Félix Lamah des Transports visite les locaux de Yattassaye

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Concessionnaire et emboutisseur de plaques d’immatriculations sécurisées en Guinée, l’opérateur ‘’Yattassaye Fils Guinée’’ a reçu dans ses locaux ce mercredi 17 mai 2023, le ministre des Transports, Félix Lamah pour une visite de travail qui a duré près d’une heure.

En compagnie d’une forte délégation composée de cadres techniques de son département, le ministre Lamah était venu voir les installations dudit opérateur (Yattassaye), voir comment il fonctionne mais aussi constater le stock de plaque disponible.

Arrivés aux environs de 17 heures, cette visite guidée a permis au ministre et sa suite de comprendre assez de choses sur le fonctionnement de Yattassaye. Des bureaux en passant par des magasins de stockage et la salle informatique, tout a été visité par le ministre et ses accompagnateurs.

Au terme de ladite visite, la Directrice nationale adjointe des transports terrestres a, au nom du ministre salué les efforts fournis par l’opération Yattassaye, avant de placer la visite dans son conteste :

« L’objectif de cette visite, c’est de venir voir les installations de notre opérateur Yattassaye. Voir comment il fonctionne, faire le parcours clients et aussi constater le stock disponible. Parce que d’ici le 30 juin prochain, nous rentrerons dans la date buttoir. Donc il faut qu’on visite tous les opérateurs pour voir quelles sont les dispositions prises pour faire face à l’affluence après le 30 juin prochain. Et en même passer les informations et la sensibilisation à travers cette visite, inviter la population à venir vers les opérateurs ou à travers les emboutisseurs pour acheter les plaques et se faire immatriculer (…) L’exposé fait par l’informaticien nous a permis de connaitre le système informatique utilisé par Yattassaye pour le passage des plaques qu’il fournisse depuis l’achat, tout en identifiant l’emboutisseur. Aussi faire les statistiques des plaques vendues par jour et identifier ceux-là qui viennent acheter les plaques à travers leur système qui est en place. Bref, le ministre et sa suite sont satisfaits du travail que l’opérateur Yattassaye est en train d’abattre », dira en substance Mme Bah Madina Diawara.

Heureux de cette visite du ministre, le responsable des opérations au sein des établissements Yattassaye, Mohamed Yattassaye n’a pas manqué de mots pour remercier les plus hautes autorités en ces termes :

« Nous souhaitons d’abord remercié le ministre des Transports, M. Félix Lamah et par la même le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya pour la confiance. Nous remercions aussi tous ceux qui sont venus aujourd’hui dans nos locaux pour visiter non seulement nos disponibilités de plaque, mais également notre système de gestion mis en place pour sécuriser les immatriculations en Guinée. Lors de cette visite, il a été l’occasion de présenter notre mode de fonctionnement au ministre et à toute la délégation, mais également leur faire état de notre stock et aussi présenter notre application sécurisée pour la gestion de toutes les immatriculations. Ce fut une occasion d’échanger directement avec le ministre et toute sa suite par rapport aux questions techniques. Et il semble qu’ils sont repartis satisfaits… »

S’agissait du respect strict de la convention qui lie Yattassaye à l’Etat guinéen, il a plaidé le ministre et l’ensemble de ses cadres d’agir afin que cela soit vite une réalité. « Nous remercions à nouveau le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya pour toutes les actions qu’il est en train de mettre en place, et pour toutes les démarches qui vont concourir vers le respect de tous les documents contractuels singés par l’Etat guinéen », a-t-il martelé.

Youssouf Keita

+224 622285400    

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp