Goumou regrette les manifs des FVG et prend les commanditaires pour « seuls responsables »
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.
Le Premier ministre Chef du Gouvernement de la transition a profité du lancement officiel des 3 jours du forum national de l’eau et d’assainissement, prévu les 10, 11 et 12 mai pour tirer à boulets rouges sur les Forces vives de Guinée (FVG), organisatrices des manifestations lancées ce mercredi aussi bien à Conakry que dans l’arrière-pays.
Dr Bernard Goumou, dans un discours prononcé dévant des membres de son Gouvernement, partenaires techniques et financiers et corps diplomatique, est revenu sur ce qu’il a appelé « la bonne foi et la volonté du CNRD » à faire du dialogue inter-guinéen une réussite, mais que certains acteurs politiques et de la société ont boudé.
« Le Gouvernement s’efforce pour répondre dans les procédures légales à toutes les exigences des mouvements politiques et sociaux, mais certains parmi eux refuseraient d’intégrer le cadre de dialogue politique institué à cet effet. J’entends dire que c’est le gouvernement et le CNRD qui sont responsables du blocage. Je m’inscris en faux, et les médiateurs que nous avons designé peuvent aujourd’hui témoigner de notre bonne foi. Ces appels à manifester sont vraiment regrettables et les commanditaires en sont les seuls responsables», a lancé le locataire de la Colombe.
Dr Bernard Goumou a terminé par dire que le Gouvernement à travers le Colonel Mamadi Doumbouya, va examiner avec la plus grande attention, les conclusions et recommandations qui seront issues de ces trois (3) jours de travaux du forum. Et ce, dit-il, au grand bénéfice des Guinéens.
Sâa Robert Koundouno