Général Sadiba sur ses relations avec colonel Doumbouya et Idi Amin : « nous avons beaucoup à faire que de nous livrer à des batailles d’égo »
Comme annoncé, le chef d’état-major général des forces armées guinéennes, le général Sadiba Koulibaly est intervenu à la télévision nationale ce jeudi 5 mai 2023 pour évoquer sur plusieurs sujets qui alimentent en ce moment la cité dont ses relations actuelles avec ses chefs hiérarchiques à savoir le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya et le ministre de la Défense nationale, Aboubacar Sidiki Camara « Idi Amin ».
Sur cette question précise, il a tenu à préciser : « ça me fait vraiment rire. Quand on parle de déménagement, je n’ai jamais déménagé. Ce ne sont que des rumeurs qui se sont distillées par certaines personnes à dessein. Mais c’est très facile à comprendre. Je voudrais rassurer tout le monde que mes relations avec le ministre de la Défense nationale, et celles avec le chef suprême des Armées sont très bonnes. Nous sommes avant tout des frères. Au-delà de ça, malgré les différents d’âges, nous sommes des amis. Les relations-là sont antérieures au 5 septembre. Mieux, la complexité des enjeux du moment ne peut pas nous permettre à ce qu’on se prête à ce luxe inutile. Il y a tellement de choses à faire pour cette armée, qui a beaucoup perdu en capacité opérationnelle qu’on ne saurait se permettre de se distraire à autre chose. Le président malgré son calendrier chargé, tous les jours il ne fait que donner des directives qui se voient aujourd’hui (…) Nous avons beaucoup à faire que de nous livrer à des batailles d’égo. Que le peuple se rassure qu’il n’y a pas de problème entre moi et le ministre de la Défense nationale, il n’y a pas de problème entre moi et le président de la transition. C’est le président de la transition qui nous a mis à ces postes par confiance. Le jour qu’il trouvera d’autres personnes à même de conduire ces postes, nous ne sommes pas les seuls guinéens. Nous sommes là pour un temps. Mais nous n’allons pas compromettre les intérêts de la Guinée pour des batailles d’égo inutiles… »
Youl Keita
Bande de traîtres,votre stupide coup d’état a déjà échoué.
Vous êtes tous des prisonniers ambulants.
Vous verrez.