On a en face des Forces Vengeresses et non des Forces Vives car au lieu de participer à la construction de la nation par la force du dialogue, ils s’activent à manipuler les militants de l’UFDG qui cèdent toujours à la manipulation politique.
Tout d’abord, il y a l’UFDG qui tient coûte que coûte à étouffer l’ouverture du dossier Air Guinée et à se venger de la récupération du domicile de son leader qui avait applaudi l’arrivée du CNRD avec l’espoir de manipuler le Président Mamadi Doumbouya à sa guise afin qu’il le favorise pour son accession au pouvoir.
Ensuite on a le RPG-ARC-EN-CIEL qui se sert subtilement de l’UFDG pour mettre la pression sur le pouvoir actuel afin d’obtenir la libération de ses cadres emprisonnés pour crimes économiques.
Il ya également l’UFR qui tout comme l’UFDG, ne digère pas la récupération de la maison de son leader qui avait pourtant dansé et célébré chaudement l’arrivée du CNRD.
Enfin, il ya le FNDC qui a du mal à accepter la perte de la présidence du CNT qu’il avait tant convoité pour son coordinateur Foniké Menguè.
Toutes ces organisations ont une dent contre le Président Mamadi Doumbouya qui a choisi de travailler pour l’intérêt exclusif du peuple.
Maka N’denda Bah