Pas d’audience encore ce jeudi 11 mai 2023 à la our de répression des infractions économiques et financières (Crief) d’où les débats dans l’affaire de détournement de deniers publics qui oppose le ministère public à l’ancien directeur général du fonds d’entretien routier (Fer), Souleymane Traoré devraient se poursuivre. Toujours pour cause de la formation d’un des assesseurs.
Selon nos informations, toutes les audiences programmées devant la chambre du jugement présidée par le président Francis Kova Zoumanigui, ce jeudi 11 mai 2023 sont renvoyées à huitaine pour cause de la formation d’un des assesseurs.
Souleymane Traoré qui est placé sous contrôle judiciaire depuis sa sortie de prison est accusé par le procureur spécial, Aly Touré, d’avoir plusieurs montants en francs guinéens et en devises sur ses cinq (5) comptes bancaires. Des sommes qu’il a obtenues selon le parquet spécial au préjudice de l’Etat. Il s’agit de: 10 milliards 510 millions 112 mille 592 francs guinéens. 387 mille 489 dollars et 771 mille 730 Euros. Une accusation que le prévenu a toujours rejetée depuis l’ouverture du procès le 15 mars dernier.
Elisa Camara
+224654957322
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.