Crief/Affaire 50 millions $: Huawei-Guinée à la barre, l’affaire renvoyée au 10 mai…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’interrogatoire de la directrice pays de Hawuei-Guinée dans l’affaire des 50 millions de dollars destinés à la relance de la Sotelgui qui oppose le ministère public à l’ancien ministre des Postes et Télécommunications et ancien ministre de l’Environnement, Oyé Guilavogui, s’est poursuivi, mercredi 03 mai devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief), avant d’être renvoyé au 10 mai prochain à l’effet de trouver un interprète indépendant.
Comme à l’audience précédente, la directrice pays de Hawuei-Guinée a encore précisé que sa société n’a aucun rapport avec la société Huawei technologies qui a signé le contrat avec le gouvernement guinéen. Indiquant que la société qu’elle représente est une sous-traitance de la société Huawei technologies qui a géré l’utilisation des 50 millions de dollars incriminés.
Pour le représentant de l’Agent judiciaire de l’Etat, Me Amadou Baben Camara, il y a des contradictions entre les dires de la représentante de la société Huawei Guinée et les pièces communiquées.
« Il y a des contradictions dans ce qu’elle a dit. Parce que des pièces démontrent suffisamment qu’il a un lien entre la société Huawei-Guinée et Huawei technologies. Il y a eu un procès ici au cours duquel les deux (2) sociétés Huawei-Guinée et Hawuei technologies réclamaient 233 milliards de francs guinéens à la Sotelgui ».
C’est ainsi que l’interprète qui traduisait entre la cour et la représentante de Hawuei-Guinée s’est retirée pour des raisons de santé et l’affaire a été renvoyée au 10 mai prochain.
À rappeler que lors de sa 1ère comparution, la directrice pays de Hawuei-Guinée a confirmé les dires de l’ancien ministre Oyé Guilavogui qui a soutenu que l’utilisation des 50 millions de dollars destinés à la relance de la Sotelgui s’est effectuée entre la banque qui a financé le projet et la société Huawei technologies.
Elisa Camara 
 
+224654957322
 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp