Conakry. Mamady Kaba pique une crise et meurt : « il était fan du Real Madrid comme moi » (oncle)
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.
Pendant le match de demi-finale aller de la league des champions qui a opposé le Réal Madrid à Manchester City hier mardi, un amoureux du cuir rond a perdu la vie à Gbessia cité 2, relevant de la commune de Matoto.
Selon un témoin des faits, ce jeune supporter des Merengués a succombé lors de la discussion autour de la phase d’égalisation.
Mamoudou Dioubaté, oncle de la victime revient sur les faits: «c’est un fan du Réal Madrid comme moi. Durant toute la journée, on fait le débat autour de l’engouement lié au match entre le Réal et Man City. Vers 17h, étant du même bord que lui, on a causé librement. A l’approche de l’heure du match, les jeunes(y compris le défunt) ont aménagé un endroit pour la diffusion du match. A 19h, ils étaient tous là à suivre le foot quand je partais à la mosquée. À la devanture de la maison, mon fils est venu en criant pour m’informer que Mohamed a fait une crise, qu’il est tombé. C’est ainsi qu’ils l’ont conduit dans une clinique de la place qui a orienté ces derniers vers la clinique de Gbessia-port.
Malheureusement ces derniers ont jugé plus judicieux de l’emmener au Centre de santé de Matam. Après un coup de fil pendant que j’étais en route, il était toujours instable . Après 5 minutes, il avait déjà rendu l’âme ». Et Mamoudou Dioubaté de préciser : « C’est à travers le coup de fil de son père qui était sur les lieux (hôpital) que ça a été certifié qu’il a fait une crise cardiaque»
Mayi Cissé