Conakry: la manif des FVG tuée dans l’œuf, un « camp » érigé à Bambéto, un dispositif impressionnant à Sonfonia rails

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Réputée pour ses échauffourées et sa résistance lors des manifestations sociopolitiques en Guinée, la route Le Prince n’a pas enregistré des hostilités ce mercredi 17 mai alors que les forces vives de Guinée avait appelé à des marches pacifiques, pour exiger entre autres le retour rapide à l’ordre constitutionnel, la levée des contrôles judiciaires et l’abandon des poursuites judiciaires contre les acteurs politiques.
Aux environs de 11 heures, de Kagbélen en passant par Cimenterie, Sonfonia, Wanindara, Coza, Koloma, Bambéto et Hamdallaye, il y a un silence de cimetière qui règne dans ces endroits et les militaires réquisitionnés par le Ministre de l’Administration du Territoire et de décentralisation sont visibles sur le long de l’autoroute.
À la T10, nous avons trouvé 3 véhicules de militaires. A la T8, la zone est sous contrôle des gendarmes. A Sonfonia rails, non loin de la T8 un dispositif impressionnant des gendarmes à pris position à l’intérieur de la station et des véhicules sont visibles sur plusieurs carrefours.
A Wanindra, une zone réputée chaude ces dernières années, on enregistre la présence des militaires avec un véhicule blindé et des pick-ups de la police et de la gendarmerie à divers endroits.
Sur le tronçon Cosa-Bambéto-Hamdallaye, des pick-ups de la police, de la gendarmerie et des militaires sont stationnés presque à chaque carrefour ou allée mènant aux quartiers. Mais le point stratégique qui attire l’attention des passants c’est la forte présence des militaires tenant des fusils, regroupés au rond-point de Bambéto avec des pick-ups et des véhicules blindés.
Il faut noter que la manifestation a eu d’impact ce mercredi sur bien d’activités commerciales et le secteur de transport
Mamadou Yaya Barry 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp