Boulbinet : des travailleurs de la RTG expulsés de la cour du Ministère de l’Information
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.
Le différend qui oppose les travailleurs de la Radiodiffusion Télévision Guinéenne (RTG) au Ministère de l’information et de la Communication est loin de connaître son épilogue.
Ce vendredi 19 mai, plusieurs journalistes et techniciens du média d’État étaient mobilisés dans les locaux du Ministère de l’information et de la communication pour tenir un sit-in, une manière pour eux de se faire entendre une nouvelle fois, puisque la rencontre avec le Premier Ministre qui a eu lieu la semaine dernière n’a encore pas fait ses fruits à date.
Mais malheureusement, cette action n’a pas pu se tenir. Avant même la mobilisation des travailleurs, les forces de défense et de sécurité composées des gendarmes et des policiers ont vite encerclé les travailleurs pour les renvoyer hors de la cour, dans une grande bousculade.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les travailleurs qui sont des dizaines sont mobilisés sur la chaussée à la devanture du département. Du côté de la sécurité, 14 pick-ups de la Gendarmerie est stationnés sur place.
Nous apprenons également la ministre Aminata Kaba, qui se trouvait déjà son bureau y est toujours. Mais et ni elle ni les cadres du département personnes ne sont sortis pour rencontrer les grognards.
Il faut rappeler que les travailleurs ont dans leurs revendications réclamé entre autres la levée de la suspension du Directeur Général Fana Soumah et du rédacteur en chef adjoint Adama Mohamed Keïta.
Mamadou Yaya Barry