AG de l’UDG à Kagbelen : « nous avons un délai de transition qui est fixé à 24 mois… » (El. Dembo Sylla)
L’Union Démocratique de Guinée (UDG) dirigée par l’homme d’affaires Elhadj Mamadou Sylla a tenu son assemblée générale ce samedi 27 mai 2023, à Kagbelen, au siège du parti dans la préfecture de Dubréka. Cette rencontre avec les militants à la base a connu la présence des vice-présidents, les membres du bureau politique national, les fédérations, les responsables, les militants et sympathisants du parti.
Cette assemblée générale qui a connu une forte mobilisation des membres du parti de Coyah et Dubréka est une manière pour le parti d’être plus près de ses militants dans le grand Conakry mais aussi dans sur l’étendue du territoire national.
Prenant la parole, le fédéral de Kagbelen, Sadou Bah, a au nom des fédéraux de Coyah et Dubréka souhaité la bienvenue au président du Parti avec un sentiment de grande fierté et une joie profonde avant de le remercier pour la rénovation de son siège national, sis à Kagbelen. « Le sentiment de bonheur que vit aujourd’hui chaque militante et militant de l’Union Démocratique de Guinée à Kagbelen, est celui de retrouver le parti UDG au-dessus de tous les partis de la République de Guinée. Alors il est temps Monsieur le Président, car c’est notre tour d’être à Sékoutouréyah.’’
Au nom du président de l’Union Démocratique de Guinée, Elhadj Dembo Sylla a rappelé le but de cette cérémonie. « L’objectif aujourd’hui, qui doit être poursuivi par tout parti politique, les militants et les militantes responsables, c’est de travailler pour l’harmonie, la paix et la sécurité dans le pays. Notre parti a contribué à l’adoption des 35 résolutions issues du dialogue national inclusif. Aujourd’hui, ce qu’on va vous dire, c’est que nous allons vers les élections. Parce que nous avons un délai de transition qui est fixé à 24 mois. Heureusement que le CNRD et le gouvernement ont fixé ce délai et nous avons tous écouté le délai sera tenu. C’est pourquoi sur cette base la CEDEAO qui est aussi d’accord avec les institutions et le gouvernement. Nous sommes là, aujourd’hui, pour vous informer qu’il faut qu’on commence à animer les structures du parti sur toute l’étendue du territoire national afin que lors des élections qui vont arriver comme d’habitude, notre parti soit représenté à tous les niveaux électoraux dans le pays. Je vais vous informer aussi actuellement. Il y a des commissions qui travaillent sur l’organe qui va gérer les élections c’est qu’on appelle OGD », dit-il avant d’inviter les militants et sympathisants à un recensement massif parce que c’est sur cette base qu’il peut arriver à la la majorité lors des élections.
Mamadou Yaya Barry