Affaire boisson 24 heures Energy: le lot saisi par la Crief incinéré à Kissidougou
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.
Les 184.000 pactes de la boisson 24 heures Energy 500ml produits par la société American Beverage Sarl (SABEV), du 13 au 19 décembre 2022 saisis par la cour de répression des infractions économiques et financières(Crief) ont été incinérés le week-end dernier à Kissidougou.
L’annonce a été faite par le procureur, Mamadi Lazare Bauret à l’audience de ce jeudi 18 mai 2023.
La production des 184.000 pactes est déclarée par l’Office national de contrôle de qualité d’avoir un taux d’acidité élevé, qui est à 6,79. Selon, ledit service ce qui était en dessus de la moyenne.
Les trois(3) représentants de la société American Beverage Sarl (SABEV), chargée de la production de la boisson 24 heures Energy qui ont défilé à la barre, à savoir: Alpha Boubacar Bah, Mohamed Mehi Mohsen et Ibrahima Sory Kandas Condé ont soutenu que cette défaillance est indépendamment de leur volonté. Rappelant qu’ils sont eux-mêmes les premiers consommateurs de leur produit. C’est pourquoi diront- ils, ils ne peuvent pas produire ce qui est impropre à la consommation.
Après le passage des prévenus, l’affaire a été renvoyée au 12 juin prochain pour la communication des procès-verbaux du lot incinéré.
À rappeler que la société American Beverage Sarl (SABEV), dont la production est suspendue depuis cinq (5) mois maintenant est poursuivie par devant la Crief pour des faits: de présomption, d’atteinte à la santé publique, fraudes fiscales.
Elisa Camara
+224654957322