Accident de travail: la benne d’un camion tombe sur un apprenti mécanicien, à Faranah
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.
Les accidents de travail sont fréquents ces derniers moments à Faranah. Le dernier cas date a été enregistré le samedi 29 avril 2023. Un apprenti mécanicien, Therna Oularé, a été victime d’un accident de travail aux environs de 14 heures dans son garage du quartier Tonkolonko 2 .
Ce témoin du nom d’Alhassane Keïta revient sur les circonstances de cet accident de travail. « Le drame s’est produit dans le garage au quartier Tonkolonko 2 où son maître était absent. Celui qui les encadrait là-bas après le maître ne connaît pas bien le véhicule. Ils n’ont pas mis de bois sous la cabine pour prévenir en cas d’accident. Sans bois sous la cabine, le petit est allé desserrer, l’huile de moteur s’est déversée dans son visage. La benne est tombée sur le petit. En ce moment, il n’y avait que des femmes sur les lieux, les gens étaient à la prière. On est venu mettre les criques pour sauver le petit, mais sa langue était gonflée et il saignait dans le ventre. Seul Dieu peut nous retourner le petit mais sa situation est très critique. »
Rencontré aux urgences de l’hôpital régional de Faranah, le médecin chef de ce service , Dr Aboubacar Dabo, précise : » Nous, on l’a reçu dans un état de perte de connaissance. C’est un accident de travail. Il travaillait sur les bennes. C’est un mécanicien. Donc, entre le châssis et les remorques c’est tombé sur la tête et le thorax, ça l’a écrasé un peu. Il est dans un état très grave et très critique. À l’heure où je vous parle nous sommes en train de nous battre pour voir ce qu’on peut faire pour lui pour lui sauver la vie. Mais il faut vous rassurer que son état est très grave . »
Beaucoup de personnes s’inquiètent du sort de de la victime.
Lanciné Keita, depuis Faranah.