N’zérékoré : les enseignants contractuels en grève pour exiger le paiement de leurs primes de 6 mois

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Contrairement aux autres localités du pays, l’appel à la grève déclenché  par le camp de Moussa Doré n’a pas été suivi à N’zérékoré par les enseignants contractuels le lundi. Mais ces derniers ont battu le pavé ce mercredi suite au mot d’ordre de grève lancé à son tour par le camp de Alsény Mabinty Camara qui a rejoint la grève lancée par l’autre camp enfin.

Ils ont donc boudé les cours ce mercredi pour exprimer leur ras-le-bol par rapport au retard accusé par le gouvernement dans le paiement de leurs primes depuis 6 mois maintenant.

Ces enseignants contractuels ont d’abord rallié la cour de la direction préfectorale de l’Education où ils ont exprimé leur ras-le-bol avec des slogans dont entre autres  » pas d’argent, pas de cours ».

« Je suis là ce matin pour revendiquer nos arriérés de sept mois de cours, je ne suis pas là pour revendiquer l’intégration à la fonction publique. Je m’en moque, ils n’ont qu’à payer nos arriérés, c’est ce qui nous incombe maintenant là. Pas d’argent pas de cours, pas d’évaluation de fin d’année, pas d’examen », menace cet enseignant.

De son côté, le président régional des contractuels qui pilotait le mouvement a déploré le fait qu’ils soient aussi abandonnés durant tout ce temps par le gouvernement.

« Ces enseignants qui sont là sont affamés, il y a certains qui n’ont pas mangé depuis une semaine. Il y a certains, leurs femmes les ont abandonnés parce qu’ils n’ont rien. Si tu n’es pas en mesure de payer le prix de popote, est-ce que tu es un homme ? J’invite tous les enseignants contractuels à la retenue et je demande à l’autorité de relayer de façon fidèle, notre présence dans leur service », invite Monsieur Doualamou à ses frères.

Ces enseignants contractuels très engagés sont décidés à ne pas rallier les chemins de l’école tant que le gouvernement ne paie pas leurs arriérés de primes.

Ce qui ne sera pas sans conséquence sur le déroulement des cours mais aussi les examens nationaux qui approchent à grand pas.

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré

621-94-17-77

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp