C’est un féticheur malien et chausseur qui réside actuellement dans la préfecture de Mandiana, plus précisément le district de Djiléngbè relevant de la sous-préfecture de Kondianakoro, préfecture de Mandiana qui est accusé d’avoir tenté dégorger un vieux pour ses fétiches.
Informées, les forces de l’ordre et de défense ont mis aux arrêts le présumé auteur pour assassinat.
Interrogé, le présumé coupable Drissa Diakité a expliqué sa version des faits en ces termes : <<avant, j’ai dit au vieux-là que je l’ai aimé naturellement. Souvent, je le fréquentais et lui faisais certains gestes. Mais à ma grande surprise, je l’ai vu un jour, j’ai dit directement qu’il est venu contre moi. C’est ainsi que j’ai commencé à prendre contact avec mes gris-gris et le vieux a commencé de pleurer. Chez les chasseurs, si on te prend, on a une façon d’attacher une personne pour la maîtriser sinon je n’ai pas l’intention de faire pour mes gris-gris. Ce que j’ai déploré, les gendarmes m’ont retiré un million cinq cent mille francs guinéens (1 500 000 gnf) dans le but d’enterrer tout mais finalement on m’a arrêté. Je reconnais que je suis chasseur (donzo) et à côté j’ai des gris-gris pour me protéger », a-t-il expliqué.
Ce féticheur malien et chausseur du nom de Drissa Diakité est marié à trois femmes et père de neuf enfants. Il est à présent à la disposition de la gendarmerie de Mandiana pour des fins d’enquête.
Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri
+224622478601