Le gouverneur de la région administrative de Boké a conféré ce jeudi 6 avril 2023, avec les cadres des services rattachés et déconcentrés de la juridiction géopolitique notamment, les inspecteurs régionaux, services rattachés, services sectoriels de l’éducation, la douane, les médias publics, les services de défense et de sécurité.
Au menu, informations générales, présentation sommaire des activités trimestrielles 2023. Remerciant les uns et les autres mobilisés pour la réussite de cette rencontre mensuelle, le gouverneur de Boké a indiqué qu’il attache du prix aux échanges liés aux questions professionnelles et la culture de l’esprit professionnel au sein des cadres de l’Administration publique sur le plan régional.
Et de rappeler que la pro activité soutient-il, doit être de mise. Mamadou Camara a annoncé le démarrage du bitumineux sur l’axe principal de Baralandé (CU) de Boké pour la sous-préfecture de Kolaboui.
Ensuite, précise l’ancien Contrôleur général de Police, il y aura également, la réhabilitation de la route Boké-Sangarédi ainsi que le bitumage de la commune urbaine de Boké et un autre projet qui ciblera les quartiers sur une distance de 20km.
Le Gouverneur de Boké se dit superflu après la fête tournante du 8 mars 2023 dans les 5 préfectures de la région administrative de Boké.
La cérémonie a pris fin par la présentation sommaire des activités trimestrielles des services courant l’année 2023.
Mamadouba Camara