Le premier imam de la Grande Mosquée Fayçal de Conakry, El hadj Mamadou Saliou Camara était ce vendredi 14 avril 2023, l’hôte de marque de la préfecture de Boké où il a eu l’honneur de diriger la prière de 14 heures en compagnie des autorités et fidèles musulmans mobilisés pour la circonstance.
Dans son sermon, il (imam) a fait savoir que le mois Saint de Ramadan est plein de bonheurs parmi lesquels, « le jeûne, les prières surogatoires, les œuvres de charité… »
Le mois de Ramadan dit-il, constitue pour la communauté musulmane, une occasion d’effacer les pêchés. C’est au cours du seul mois de Ramadan que Dieu double et multiplie les bienfaits, indique El hadj Mohamed Salifou Camara.
Parlant de la nuit du destin, il précise que c’est dans cette nuit que Dieu prescrit tous les événements qui se dérouleront.
Poursuivant, il a souhaité que les fléaux comme le régionalisme, l’ethnocentrisme, les manifestations nocturnes et spontanées dans les rues, la dilapidation du denier public soient des souvenirs lointains pour la population guinéenne.
« La politique n’est qu’une lutte d’intérêt personnel pour les politiques », a-t-il martelé. Il clôture son sermon en disant que l’aumône est obligatoire.
A l’en croire, boycotter les œuvres de charité constitue l’œuvre de ceux-là qui n’ont pas d’avenir.
Mamadouba Camara