Affaire de détournement d’1 milliard par un comptable de la société Santina : les plaidoiries et réquisitions attendues pour le 19 avril prochain

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ouvert depuis le mois de décembre dernier, le procès dans l’affaire de détournement portant sur un montant de 1 milliard 556 millions de CFA qui oppose la société Santina à son ancien comptable basé à Abidjan continue de se poursuivre devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières(Crief).

Le prévenu Mamadou Mamadou Bissirou Diallo, en détention à la maison centrale de Conakry depuis plusieurs mois, était encore à la barre, le mercredi 12 avril 2023.

Le prévenu qui dit avoir travaillé à la société  Santina durant 4 ans continue de clamer son innocence. Il a juré avoir travaillé avec honnêteté et sincérité. Rappelant qu’il n’a jamais volé de l’argent à la société. Car, selon lui, avec d’autres activités qu’il exerce et son salaire à ladite société ne lui permettent pas de faire un détournement.

Après les séries de questions des parties au prévenu, le juge Alhassane Mabinty Camara a clos les débats et il a renvoyé l’affaire au 19 Avril prochain pour plaidoiries et réquisitions.

A rappeler que lors de son passage à la barre, le patron de la société Santina, Mohamed Lamine Diallo, a confié à la cour  avoir à sa possession un audio où son désormais ancien employé reconnaît les faits.

 

Elisa Camara

+224654957322

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp