Cette découverte a été faite dans la matinée d’hier lundi 06 février 2023, dans la sous-préfecture de Popodara située 17 km du chef-lieu. Selon nos informations c’est le corps sans vie d’un homme âgé d’une cinquantaine d’années qui a été découvert dans le secteur Worema, district Silorbhe. Amadou Diallo, le défunt souffrait de maux de ventre, selon son grand-frère.
« Je me suis séparé avec lui hier soir lorsqu’on partait pour la chasse. Ce matin, sa femme m’a dit qu’il n’est pas rentré depuis hier. Comme il m’avait dit l’endroit où il partait, je suis allé le trouver couché, mais il était déjà mort », explique Samba Donkine Diallo.
Poursuivant, le grand-frère du défunt précise que son jeune frère drainait une maladie depuis quelques jours.
« Il était en état de convalescence, il se plaignait des douleurs abdominales. Les autorités nous ont rendu le corps pour l’enterrement », ajoute Samba Donkine Diallo.
Aussitôt informée, la Croix-Rouge de Popodara s’était rendue sur les lieux pour contacter les faits.
« Quand nous sommes arrivés sur les lieux, nous avons trouvé le corps. Nous avons examiné le corps et nous avons trouvé que la mort est naturelle. D’après les enquêtes le défunt se plaignait des maux de ventre », nous confie Dr Sadou Jardin Diallo, président de la Croix-Rouge de Popodara.
À noter que le défunt a laissé derrière lui une veuve et six (6) enfants. Il a été inhumé hier lundi 06 février 2023, après la prière de 16 heures dans le cimetière de Worema.
Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé
620 44 25 83