N’Zérékoré : La FOTIKAD vole au secours des personnes démunies et des religieux

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Huit cent (800) sacs de riz, c’est le don que la fondation Tidiane Koita pour l’aide et le développement (FOTIKAD) vient de faire en faveur des familles vulnérables et les religieux de N’zérékoré en cette période de pénitence.

 La cérémonie de remise de ces vivres s’est déroulée dans un établissement scolaire au quartier Tilépoulou. Il s’agit d’un « programme de distribution de 20.000 sacs de riz aux familles démunies à travers le pays dans le cadre de la solidarité en ce mois béni de Ramadan ».

« La fondation Tidiane Koïta a pour objectif de poser des actions humanitaires et sociales en vue d’améliorer les conditions de vie des Guinéens en général et particulièrement, les personnes démunies. C’est dans cette optique que le fondateur Tidiane Koïta a initié la distribution de 20 milles sacs de riz à travers tout le pays. Pour le cas particulier de N’Zérékoré, nous avons distribué 800 sacs aux personnes démunies et aux imams en ce mois bénie de ramadan. C’est une manière aussi d’aider la population en ce mois de pénitence afin de les faciliter la tâche en termes de dépense. Nous demandons à la population de s’inspirer de cette action faite par la fondation Tidiane Koïta et l’accompagner dans ce sens car plusieurs initiatives de ce genre sont à venir », a expliqué Alassane Magassouba, représentant de la fondation Tidiane Koïta.

Pour les bénéficiaires, cette initiative  vient à point nommé.

« Notre frère Tiadiane Koïta, vient de nous donner gratuitement des sacs de riz pour faire des bénédictions pour le pays. Je suis content de son patriotisme. Il y a bien de gens qui ont fait plus que ce geste qu’il vient de faire. Mais c’est une question de foi. Mettre tant de fortune dans ces vivres et donner aux musulmans, c’est une grande chose. J’en suis fier. Que Dieu le bénisse et bénisse sa progéniture. On prie pour qu’on ait plus de personnes de bonne foi comme Tidiane Koïta dans ce pays surtout en cette période de transition dirigée par le colonel Mamadi Doumbouya », a formulé  Mamadi Kanté, religieux.

« Je suis vraiment satisfaite de ce don. Tidiane Koïta est une bonne personne. Il nous a aidé, que Dieu l’aide dans la santé. Nous remercions et saluons tous ceux qui sont impliqués dans cette dynamique de donation faite par la fondation Tidiane Koïta en ce mois de ramadan. Ça va diminuer nos dépenses », a dit Oumou Konaté.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp