Kindia/Le coordinateur régional Haali Pular parle d’Elhadj Ousmane « Sans loi »: « il vendait des petites marchandises… «
C’est un lundi noir pour les opérateurs économiques de Guinée et pour la coordination Haali Pular qui vient de perdre Elhadj Ousmane Fatako Baldé » Sans loi » , opérateur économique très réputé dans la sous-région et président de la grande coordination haali Pular de Guinée. Une mort tristement accueillie par le coordinateur régional de ladite coordination.
C’est dans une triste profonde que le coordinateur régional de la coordination Haali Pular de Kindia s’est exprimé sur le caractère du défunt, Elhadj Ousmane Fatako Baldé décédé dans la nuit de dimanche à ce lundi 27 mars 2023 suite à une crise cardiaque. Elhadj Aboubacar Barry Dabola se souvient bien du défunt. « Cet homme il est exceptionnel, il a passé toute sa vie à lutter pour le bon, pas pour le mauvais. Cet homme a passé toute sa vie à rapprocher les différentes ethnies au niveau notre pays, c’est ainsi il a été choisi comme président de la coordination Haali Pular au niveau national. Avant ça, il était l’homme de tout le monde, généreux, aimable et aimé de tous les guinéens. Il a eu des amitiés très solides avec toutes les coordinations Haali Pular de Guinée », dit-il.
Le désormais feu Elhadj Ousmane Fatako Baldé « Sans loi » connu de tous a commencé le commerce au bas de l’échelle comme la plupart des grands opérateurs économiques du pays. « Ousmane Sans loi a commencé au bas de l’échelle le commerce. Il vendait des petites marchandises, il s’est frotté à la vie et il a fructifié le peu qu’il a et il est devenu un vrai capitaliste mais l’argent qu’il a c’est pour tout le monde , puisque il n’y a un seul jeune qui a fait le commerce qui n’a pas profité des biens d’Elhadj Ousmane Sans Loi juste maintenant là et c’est ce qu’il lui valu son titre de président de Haali Pular », ajoute-t-il.
Selon le coordinateur régional Haali Pular de Kindia, toutes les dispositions sont prises pour se rendre massivement aux funérailles de ce grand opérateur économique et croyant du pays.
Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia
+224 623 08 09 10
Un ethnocentriste de moins.
Paix à son âme.