Journée du 8 mars: «je rêve finir mon apprentissage, mon propre garage et le mariage viendra après» (Fanta)
À l’occasion de la journée internationale de la femme, la rédaction de Médiaguinee est allée à la rencontre de Fanta Kanté, âgée seulement de 15ans, et qui opère dans le domaine de l’électricité mécanique depuis des années maintenant.
Pour cette jeune fille, cette profession est son rêve depuis toujours.
« J’ai commencé ce travail en Sierra Leone, depuis des années maintenant pendant que j’étais toute petite. C’est parce que j’aime cette profession et je compte aller jusqu’au bout », confie-t-elle.
Pour elle, rien n’explique que la mécanique est réservée qu’aux hommes. D’ailleurs cette profession occupe la première place dans sa vie.
« Souvent, quand les gens me voyaient, ils me critiquaient en me disant que ce n’est pas un travail fait pour moi et que je suis sale. Avec le temps, les moqueries ne me disent plus rien », a laissé entendre Fanta Keita.
« Quand j’aurai fini mon apprentissage, je songerai à ne marier si j’ai une proposition mais là où je suis, je ne pense pas au mariage. Mon métier m’importe plus que le mariage à l’heure actuelle.
Je rêve de finir mon apprentissage ici, voyager pour m’améliorer et avoir mon propre garage et le mariage viendra après », a-t-elle réaffirmé à l’occasion de cette journée du 8 Mars.
Mayi Cissé
666379514