Affaire ambulance de l’hôpital préfectoral de Siguiri : le torchon brûle entre le service d’urgence et la direction
Le torchon brûle entre le service d’urgence de l’hôpital préfectoral de Siguiri et la direction. Depuis quelques temps, le service d’urgence de l’hôpital préfectoral de Siguiri a du mal à fonctionner à cause du manque criard de moyens de déplacement. L’hôpital ne possède pour le moment aucune ambulance, une situation qui cause des dysfonctionnements dudit service. Rencontré, le chef service d’urgence de l’hôpital préfectoral de Siguiri, Dr Aboubacar Bachir Condé, chef de service d’urgence a expliqué la situation lamentable de l’hôpital.
« Nous sommes dans une situation difficile à expliquer. Le service d’urgence de l’hôpital préfectoral est privé de tout moyen de déplacement même s’il y a des accidents ou autres urgences, on n’a aucune possibilité. Vraiment c’est une véritable désolation. Aujourd’hui, on ne sait quoi faire? Nous avons dit à la direction préfectorale de l’hôpital mais pas de suite. Une préfecture comme Siguiri. Nous avons deux ambulances garées à l’intérieur de l’hôpital mais ils refusent de donner », a-t-il expliqué.
Aujourd’hui, l’affaire de l’ambulance fait grand écho au sein de l’hôpital. Le service d’urgence de l’hôpital préfectoral de Siguiri est présentement inaccessible et quand on sait que chaque jour il y a des cas d’accidents de la circulation.
Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri
+224622478601