Sécurité : des présumés voleurs de moto lors de la dernière manifestation tombent dans les filets de la police

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est ce mardi 21 février, qu’ils ont été présentés à la presse, dans les locaux de la CMIS N°6 de Yattaya. L’un d’entre eux aurait été interpellé avec une tenue militaire, des paires de ciseaux, un couteau, un pistolet en jouet et une cartouche de calibre 12.

Selon le lieutenant-colonel Sory Condé, commandant adjoint du Groupement N°3 Enco5,  c’est lors de la manifestation du 16 février dernier que ces malfrats ont extirpé la moto d’un agent de la société civile à Wanindara avant de s’échapper dans les couloirs. « Mais l’un d’entre eux a été repéré. Dans notre repli tactique, nous nous sommes réorganisés quand ils sont partis. Nous avons pu mettre main sur le jeune nommé Mamadou Djoumé Sall. Quand il est arrivé à la CMIS N°6, il a avoué. Et avant-hier, avec le professionnalisme de nos SPI( Section de Protection et d’Intervention), on est allé mettre main sur les loubards là que sont Boubacar Gassama alias Sniper, le leader, Alia Camara, Karifa Camara et Mamadou Aliou Bah. 

Boubacar Gassama comme vous le voyez, il a été pris avec une tenue militaire, un pistolet en jouet avec lequel il braque les gens, une cartouche de calibre 12, une paire de ciseaux et un couteau. La moto volée n’a été retrouvée, mais celui qui détient la moto c’est Abdoulaye Camara alias BDG actuellement en cavale. 

Nous rassurons  la population que nous ne sommes pas là contre elle mais plutôt pour elle. Nous sommes là pour les protéger et protéger leurs biens. C’est ça notre mission régalienne », a-t-il indiqué.

Boubacar Gassama, alias Spinaper, serait celui qui a été appréhendé avec des objets cités par le lieutenant-colonel. Même s’il a nié qu’il ne fait pas partie de ceux qui ont volé, il reconnaît tout de même  avoir échangé avec le chef du gang après le vol. « Il m’a appelé à 11heures, il a demandé je suis où ? Je lui ai dit que je suis à Château (ENCO5).Il m’a dit qu’il a garé la moto chez moi. A mon retour à 14heures, quand je l’ai appelé il m’a dit: Sniper c’est bon moi je suis parti. Depuis ce jour je l’appelle il ne décroche pas. Moi je n’ai pas vu la moto, mais je crois que c’est la moto dont vous parlez. Parce qu’à mon retour, ma femme m’a dit que c’est une moto qui a été volée pendant la manifestation. C’est BDG qui a volé la moto. La tenue et la cartouche ils ont trouvé ça chez moi, mais c’est pour mon père, un ancien militaire. S’ils me laissent, je vais les aider à le retrouver », dira Boubacar Gassama.

Louceny Condé, président de l’ONG Bougeons ensemble pour la bonne gouvernance en Afrique, qui a été victime du vol est heureux de savoir que certains de ses ravisseurs sont désormais dans les mains de la police malgré qu’il n’ait encore sa moto. 

« Depuis que j’ai été volé je me suis référé à la police.  Et hier lundi ils  m’ont appelé, que ceux qui ont pris ma moto ont été retrouvés. Ce sont des félicitations et des remerciements que j’adresse aux forces de l’ordre. Surtout aux agents qui ont sacrifié leur vie en retrouvant ces malfrats. C’est un soulagement, ça me donne de l’espoir.  Et je ne voudrais pas aussi que ça se limite à moi parce qu’il y a des milliers de Guinéens aujourd’hui qui sont victimes », a déclaré Louceny Condé, victime du vol.

Christine Finda Kamano 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp