Mérite et performance : Abdoul Malick Koné distingué parmi les meilleurs cadres guinéens de l’année 2022
Un satisfecit de Mérite et de Performance a été décerné ce lundi 31 janvier, au commissionnaire divisionnaire, Abdoul Malick Koné, secrétaire général des services spéciaux, par l’agence de communication Mediacom Group.
Cette distinction d’Abdoul Malick Koné vient récompenser ses performances remarquables et celles de son service dans la lutte contre la drogue, le grand banditisme et le crime organisé, depuis sa prise de fonction, en avril 2022, au secrétariat général à la présidence, chargé des services spéciaux et de la lutte contre le crime organisé.
En marge de la réception du satisfecit qui lui a été décerné, le commissaire divisionnaire souligne : « C’est pour moi un moment d’émotion, je remercie beaucoup le tout puissant Allah, ça fait vraiment chaud au cœur. Mais, ce que j’ai voulu dire surtout est que si je figure sur cette liste, c’est tout simplement parce que les femmes et les hommes des services spéciaux, fonctionnaires compétents, correctes aguerris et expérimentés m’ont aidé, ils m’ont soutenu, ils m’ont accompagné tout au long de l’année, pas un instant ils ont dérogé aux règles , aux ordres et ils exécutent clairement les ordres », a déclaré Abdoul Malick Koné avant d’exprimer sa gratitude et sa reconnaissance au président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya, au ministre secrétaire général à la présidence et aux cadres des services spéciaux : « L’année s’est soldée par des succès réels, c’est pourquoi, je remercie tous les cadres des services Spéciaux. Le plus important est à rappeler que tout cela à été rendu possible par la vision de son excellence Mr le Président de la transition, chef de l’État, chef suprême des forces armées, son excellence Colonel Mamady Doumbouya qui m’a renouvelé sa confiance en me confiant les services spéciaux chargé de la lutte contre le crime organisé, et tout ce que vous savez conformément à nos prérogatives. Je remercie
le Président de la transition pour la hauteur de vue qui est la sienne pour cette nouvelle marque de sympathie, mais également pour le sens d’un homme d’État qui le caractérise mais aussi, cette fibre patriotique qui est chevrière en lui; il ne cesse de nous aider, de nous accompagner moralement, de soutenir toutes nos actions. Et également, le ministre secrétaire général à la présidence, Colonel Amara Camara qui nous a instruit dès le début de l’année de procéder à des plans d’actions. Ce sont ces plans d’actions qui ont accouché toutes les réussites que vous voyez aujourd’hui aux services Spéciaux », a indiqué Abdoul Malick Koné.
Plus loin, il admet que la distinction permettra de booster les actions des services spéciaux sur le terrain.
Sadjo Bah