Braves camarades professionnels des médias, l’heure est grave !
Vous verrez ci-dessous que nous avons raison de dire que nous ne pouvons pas annuler la marche anti-Wright de ce jeudi 23 février sans avoir sous nos mains, une lettre de désistement.
L’histoire n’a pas attendu longtemps pour nous donner raison.
Le ministre Charles continue de s’entêter dans sa volonté de tuer la liberté de la presse dans notre pays.
Malgré une mise en lumière sur toutes les violations dans cette affaire Charles contre HADAFO, la DPJ a encore déposé 2 plaintes ce mardi contre Lamine Guirassy et Mohamed Mara, leur demandant de se présenter demain mercredi l’un à 9h et l’autre à 11h toujous au service des investigations criminelles.
Pourtant, Charles avait dit au président de l’URTELGUI que ses avocats vont retirer la plainte et puis lui-même avait laissé croire dans les colonnes du révélateur 224 qu’il suspendait son aventure pénale. Avec ces nouvelles convocations, il veut nous prouver qu’il ne compte pas reculer dans la provocation. Nous aussi, ne reculons jamais dans la riposte.
Donc, soyons fortement mobilisés ce jeudi à la place des martyrs pour dire #Stop à l’allure liberticide de ce ministre qui n’a jamais caché sa volonté de piétiner la L002 depuis l’affaire Lansana Camara en 2019, à celle de la HAC l’an dernier en passant par la condamnation d’Ibrahima Sadjo Bah qu’il avait aussi envoyé en prison malgré le désistement du plaignant.
#SPPG
#Bloc_du_5e_résistant