FGF. Général Mathurin Bangoura : « le football ne va pas s’arrêter à cause de cette décision du TAS »
L’ancien président de la ligue guinéenne de football professionnel était devant la presse ce mardi 28 Février 2023.
L’objectif de ce point de presse, c’est de répondre á la décision du TAS qui rejette la plainte de l’ancien bureau exécutif de la Ligue Guinéenne de Football professionnel, suite à sa révocation par le CONOR.
Face à la presse, le Général Mathurin Bangoura a souligné que lui et son équipe prenaient acte de la décision du TAS et a affirmé au micro de Guineefoot ce qui suit:
« Le 24 août 2022, le bureau exécutif de la LGFP a été révoqué par le CONOR. Le lendemain, on a passé un communiqué pour informer cet acte qui a été pris par le CONOR. Ce jour, j’avais dit qu’on avait pris acte de cette décision. J’avais promis que quelle que soit l’issue de la sentence du TAS, on allait se prononcer. On a reçu un document du TAS, qui nous a déboutés. On a perdu, ça fait partie de la vie. A cet effet, au nom du bureau élu qui a été révoqué, nous sommes là pour le football guinéen. Le football ne va pas s’arrêter à cause de cette décision du TAS. C’est nous qui sommes les acteurs de ce football, on n’a rien contre personne, on se bat pour ce football. De façon officielle et responsable, nous acceptons cette décision du TAS.
À rappeler que ,dans cette rencontre avec la presse, le président Mathurin Bangoura était en compagnie des présidents du Milo, du Wakriya, de Soar Academy et du secrétaire général du Horoyah AC.
Kalidou Diallo