Déguerpissement : le préfet de Coyah rencontre les élus locaux à la veille de la date butoir

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le préfet de Coyah, le  colonel Yaya Kalissa, en compagnie des commandants d’unité des forces de défense et de sécurité, était en conclave avec les maires, sous-préfets, et élus locaux de sa juridiction ce jeudi 9 février 2023 dans la salle de conférence du bloc B de la préfecture.

Objectif : faire le compte rendu de la réunion de Kindia du samedi dernier avec les ministres de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation et celui de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, relatif aux dispositions  à prendre pour le déguerpissement des emprises de la voie publique  des encombrants physiques,  de la récupération des équipements de l’Etat, la sensibilisation sur le terrorisme et la manifestation du FNDC, prévu le jeudi prochain, dans le grand Conakry.

Au cours de cette rencontre, avec un  franc-parler, le colonel Yaya Kalissa a dit: « Dès demain vendredi 10 février, c’est le déguerpissement des encombrants physiques. Donc allez sensibiliser vos populations  pour libérer la voie publique et dire à tous les propriétaires des engins roulants de les enlever d’ici l’arrivée des équipes d’agents de déguerpissement. « 

En plus, il ajoute que tout chef de quartier et maire qui ne joue pas son rôle,  il le sanctionnerai.

Sur la question de l’Habitat,  il a  précisé que tous ceux qui ont revendu les équipements seront arrêtés et traduits en justice. Et  tous les équipements de l’Etat seront récupérés et le lotissement est interdit à Coyah jusqu’à nouvel ordre, suite à la suspension du ministre de tutelle.

À propos de la manifestation du FNDC pour le jeudi 16 février, le colonel Yaya Kalissa a souligné : » À Coyah,  le FNDC est mort, si j’entends ça dans un quartier ou commune, je destitue directement l’élu en question. Il n’y aura plus de marche ici », dira-t-il.

Cette campagne de déguerpissement démarre demain vendredi 10 février dans le grand Conakry. Les chefs de quartiers, les présidents de district et les maires, chacun en ce qui lui concerne est prié de faire une restitution à la base pour la réussite de cette campagne. 

Kalidou Diallo

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp