Crief : le dossier Paul Moussa Diawara renvoyé au 28 février prochain

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les débats en appel dans l’affaire de 39 milliards de francs guinéens qui oppose le ministère public, l’agent judiciaire de l’Etat à l’ancien directeur général de l’Office guinéen de publicité (OGP), Paul Moussa Diawara, se sont poursuivis, ce mardi 21 février devant la chambre des appels de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief),avant d’être renvoyés au 28 février prochain à la demande du procureur spécial, Aly Touré. 

Paul Moussa Diawara qui a recouvré sa liberté en juin 2019 a saisi la chambre des appels de la crief dans le but d’obtenir purement et simplement l’annulation de la décision du tribunal de Kaloum qui l’a condamné en Avril 2019 avec son ancien DAAF, Inza Bayo à 5 ans d’emprisonnement chacun et au paiement d’une amende de 50 millions de francs guinéens pour des faits « de détournement de deniers publics et complicité », dont le montant s’élève à 39 milliards de francs guinéens.  

L’audience du jour était consacrée à la communication des pièces par la défense. C’est ainsi que le procureur spécial, Aly Touré a sollicité un renvoi afin de lui permettre de connaître le contenu des pièces produites. 

Une demande du parquet spécial qui a été accepté par les autres parties au procès.

C’est après cette compréhension entre les parties que le juge Noël Kolomou a renvoyé l’affaire au 28 février pour la suite des débats.

Elisa Camara

+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp