Etat des lieux des enseignants contractuels communaux à Faranah : immersion d’une équipe mixte dans les établissements scolaires

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Pour s’assurer de l’effectivité des enseignants contractuels communaux affectés dans les écoles en 2022, une mission de contrôle mixte a entamé une offensive le mercredi 25 janvier dernier dans les différents établissements scolaires de la préfecture de Faranah.

Cette mission est composée des cadres de la Direction préfectorale de l’éducation (DPE), de la Mairie, la DSEE ainsi que le représentant des APEAE et de la Coordination régionale des enseignants contractuels. Cette descente musculeuse permettra aux autorités scolaires préfectorales de toucher du doigt les réalités dans les écoles de la préfecture. C’est dans les écoles des localités rurales que ces opérations de contrôle des enseignants contractuels communaux ont été lancées notamment les districts et secteurs.

Objectif : Contrôler la présence des enseignants contractuels communaux affectés dans les différentes écoles du secondaire et de l’élémentaire dans la préfecture de Faranah.

Vérifier exactement si ces contractuels communaux affectés sont sur les lieux d’affectation.

Vérifier également le nombre de contractuels communaux affectés par école.

Partout où l’équipe est passée, le Directeur préfectoral de l’éducation de Faranah, Monsieur Kandas Camara a lancé un message fort à l’endroit des Chefs d’établissements, aux membres des bureaux exécutifs des APEAE des écoles et aux chefs locaux.

Aux Chefs d’établissements : le DPE a intimé de fournir les informations fiables, claires sur les enseignants contractuels communaux affectés dans leurs écoles.

Quant aux membres des bureaux exécutifs des APEAE, il leur a demandé d’intensifier le contrôle de présence des élèves, des enseignants contractuels communaux et Titulaires dans les écoles.

Il a par ailleurs invité les différentes communautés, à faciliter la réinsertion sociale des enseignants sans exception aucune.

C’est sur cette note d’espoir que la première journée des activités de cette mission de contrôle mixte a pris fin.

Lanciné Keita depuis Faranah 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp