Mamou: un corps découvert derrière le groupement de la gendarmerie territoriale

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Un corps a été retrouvé dans la matinée de ce mercredi 21 décembre, derrière le groupement de la gendarmerie de Mamou. Le jeune défunt dont l’identité n’est pas encore connue aurait subitement rendu l’âme sur ce lieu.
Selon les informations recueillies auprès des témoins, il s’est rendu tôt le matin à cet endroit avant de décéder. Arrivé, il aurait commencé à vomir du sang avant de rendre l’âme.

Aussitôt informés, les services de la Protection civile de la ville de Mamou sont venus pour le constat. Après ce travail, le corps a été envoyé à l’hôpital régional de Mamou.
Fatoumata Binta Barry est témoin oculaire de cette scène. Interrogée par notre correspondant basé dans la préfecture, elle est revenue sur les circonstances de la mort du jeune .
« Ce matin, moi j’étais ici à mon point de travail. Je l’ai vu traverser et revenir juste là où la femme revend le riz. Je l’ai vu, il a commencé à vomir. Comme il a vomi une fois et deux fois, il n’a pas pu tenir. C’est là il est tombé. Quand il est tombé, ça a pris quelque temps, personne ne s’est déplacé. Donc, j’ai jugé nécessaire de me déplacer et aller. Il y avait une dame aussi qui venait. On s’est arrêté pour regarder. Entre-temps, il a soulevé sa tête. Il a tendu la main, tous les doigts étaient durs. Il a encore posé la tête. Je me suis dit vraiment s’il y avait quelqu’un qui connaît sa famille de faire appel. Mais c’était trop tard parce que la manière dont il était, il ne respirait plus. Donc, les gens sont restés, je me suis retournée. Comme les gens ont compris qu’il ne respirait plus, ils sont venus », a expliqué Fatoumata Binta Barry avant d’ajouter : « J’ai informé la gendarmerie. Avant qu’elle ne vienne, la voiture de la Protection civile est venue pour prendre le corps. On a appelé le chef de quartier de Sèrè puisqu’ils ont dit qu’il est de Sèrè. Mais, celui-ci n’a pas décroché. Sa famille aussi, la même chose. Sauf à la dernière minute, on a pu appeler l’une de ses jeunes sœurs. C’est un chauffeur de taxi qui a appelé parce qu’il connaît la famille du Monsieur. Il a vomi du sang avant de rendre l’âme », a-t-elle ajouté.

Aux dernières nouvelles, le corps est admis à l’hôpital régional de Mamou.

Jacques Kamano
624 50 82 79

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp