Dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 décembre 2022, un magasin d’alimentations générales a été cambriolé, à Paraya, un secteur relevant du quartier Dow-Saré.
Nous apprenons que plus de 62 millions de francs guinéens ont été emporté lors du cambriolage.
Rencontré, Mamadou Yacine Diallo, la victime revient sur les faits.
« C’est lorsque je suis venu ce matin à mon magasin que j’ai constaté que mon magasin a été cambriolé. Ce qui m’intrigue, c’est la manière dont les cambrioleurs ont pu accéder au magasin puisque le magasin a deux portes d’entrée, l’une des portes se trouve devant, la deuxième est derrière. Donc, ils ont cassé la porte de derrière pour rentrer dans le magasin. D’après notre premier constat, 62 millions de Gnf ont été emporté. A cela s’ajoutent d’autres montant qu’on nous a confiés dont j’ignore pour le moment le montant exact. Aucune marchandise, n’a été emporté. C’est l’argent qu’ils ont pris. Nous n’avons pas de vigile. Mais, c’est la première fois que je suis victime de vol. Pour le moment, nous n’avons soupçonné personne, je n’ai pas aussi porté plainte d’abord » affirme Mamadou Yacine Diallo.
Poursuivant, la victime lance un appel aux autorités compétentes.
« Je demande aux autorités de prendre des dispositions pour sécuriser les citoyens et leurs biens. Puisqu’ils sont les seuls habilités à le faire », a demandé Mamadou Yacine Diallo.
Pour l’heure, les auteurs du cambriolage restent introuvables.
Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé
620 44 25 83