Ce mardi matin, Mohamed Camara, âgé de 24 ans, originaire de Kamsar, a été trouvé mort sous le pont de Gbessia-Kondeboungni.
Sur les lieux, la police scientifique, accompagnée du commissaire central de Gbessia, n’a détecté aucune trace de violence ou indice relevant d’un meurtre de ce jeune homme mais plutôt un cas d’origine maladive.
«Nous avons été appelés par la cellule de transmission du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, suite à un cas de découverte macabre sous la passerelle de Gbessia…Avec le commissaire central de Gbessia et la police scientifique, nous n’avons trouvé aucune indice ou trace. Le corps n’avait aucune trace de violence. Après son expertise du corps, on nous apprend que ça doit être un maladif à travers l’examen d’expertise externe mais ça nécessite que le corps soit à la médecine légale pour une autopsie», a révélé Commissaire Mohamed NDIAYE de la police scientifique.
Alertés, les parents de la victime se trouvant à quelques pas de la passerelle, nous témoignent que le défunt était souffrant depuis un bon moment.
« Il avait une dermatose. Venu de Kamsar, nous avons appelé le guérisseur qui nous a dit qu’il a trop de boutons sur son corps. Il a commencé son traitement à la pharmacopée mais qu’il ne pouvait pas trouver tous les médicaments pour son traitement à Conakry. Delà on l’a emmené à Samoun ( préfecture de Forecariah), ils ont commencé son traitement et ça allait un peu», témoigne Tidiana. Et de poursuivre en ces termes: «Avant-hier, quand nous nous sommes rendu au village pour un enterrement, on a constaté qu’il était malade donc on a demandé à ce qu’il vienne soigner le palu et se retourner. Il est arrivé ici à 00h, fatigué il n’a pas pu rentrer à la maison qui est juste à quelques mètres d’ici. Ce matin, il a appelé ses parents à Kamsar, qui nous ont informés qu’il est là. C’est ainsi qu’on a découvert qu’il est décédé»
Sur instruction du procureur de la République près le tribunal de première instance de Mafanco et de la Protection civile de Matoto, le corps est évacué à l’hôpital Ignace Deen pour des fins d’autopsie.
Mayi Cissé