Franwalia (Siguiri) : les chinois nous payaient 200 millions de francs guinéens par mois (ex-maire)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est lors d’une sortie médiatique que le  maire de la commune rurale de Franwalia a apporté des précisions par rapport à la situation des Chinois dans sa localité. Dans son intervention, Almamy Camara a dit ceci :

« Les Chinois sont venus, on les a conduits vers les sages du village. C’est ainsi qu’il y a eu des protocoles d’accord. Comme convention, ils ont dit qu’ils vont payer 200 millions de francs guinéens. C’est grâce aux Chinois, nous sommes en train de construire notre bloc administratif. Notre ambition aujourd’hui c’est de devenir une préfecture. C’est grâce aux Chinois, la sous-préfecture de Franwalia a eu des maisons sociales, mais tout cela c’était sous la conduite des sages ».

Poursuivant,  l’ex-maire de Franwalia n’a pas manqué d’expliquer les avantages de la société minière des Chinois. « La commune était technicienne auprès des Chinois pour inspecter les activités », a-t-il ajouté.

Après le limogeage du maire de Franwalia, il a été entendu à la brigade de recherche de Siguiri avec le sous-préfet.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp