CRIEF: la première chambre de jugement se prononcera sur la libération ou pas de Kassory et Cie le 21 décembre prochain 

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Devant la première chambre de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief), s’est tenu mercredi 14 Décembre, le procès en référé pénal dans l’affaire des anciens ministres: Dr Ibrahima Kassory Fofana, Dr Mohamed Diané et Oyé Guilavogui. Avant que  l’affaire ne soit mise en délibéré pour décision être rendue le 21 décembre prochain, a-t-on appris. 

Au cours de cette audience qui s’est déroulée en l’absence des inculpés, les avocats de ces trois(3) anciens collaborateurs du professeur Alpha Condé ont dénoncé les violations des droits de leurs clients qui sans procès sejournent à la maison centrale de Conakry depuis le 06 avril dernier. Et, ils ont sollicité leur remise en liberté immédiate par faute de preuves. 

Une demande à laquelle le procureur spécial près la CRIEF, s’oppose. Soutenant, qui il y a bel et bien des preuves palpables contre Kassory Fofana et Cie. Et, qu’il y a de quoi à les garder en détention. 

C’est après ces débats contradictoires que l’affaire a été mise en délibéré pour le 21 décembre prochain. 

Elisa Camara 

+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp