Eh oui ! Il aura fallu le dire. Dansa Kourouma est un homme qui n’a de pair parmi les dirigeants de l’Assemblée nationale de notre pays. Son cœur généreux n’a d’égal que sa sincérité et sa détermination à faire bouger les lignes en vue d’un changement positif dans ce pays. Changement pour la refondation et les réformes courageuses. Changement pour l’unité nationale et la cohésion sociale entre tous les Guinéens et Guinéennes sans distinction d’ethnie ou de religion. Et le changement pour l’émergence tant souhaité par tous.
Pour témoigner de son soutien aux chrétiens guinéens à l’occasion de cette fête de Noël marquant la nativité du Christ, le président du Conseil National de la Transition a passé le réveillon à la cathédrale Saint Michel et ensuite à l’église protestante à Coleah dans la commune de Matam.
Là-bas, il a mis l’occasion à profit pour inviter les chrétiens à prier sans cesse pour les autorités du pays qui, dit-il, parfois sont appelées à prendre des décisions difficiles et à engager des réformes courageuses afin que la Guinée puisse une fois pour toutes, amorcer un élan d’émergence tant souhaité par tous les Guinéens et Guinéennes.
Toujours dans l’esprit de Noël, Dr Dansa Kourouma a fait encore parler son cœur hier dimanche 25 décembre 2022, en offrant aux enfants de plusieurs orphelinats des 6 communes de Conakry et de la préfecture de Coyah, plusieurs centaines de cadeaux et des vivres. Un acte très noble qui dénote encore de la générosité de l’homme qui n’en est pas à son premier bienfait.
Juste pour être bref, rappelons qu’il y a à peine une semaine, notre brave homme avait accepté de parrainer un dîner de charité dont les bénéfices serviront à la prise en charge pendant 3 ans de 150 enfants défavorisés dont des albinos.
Maciré Soriba Camara