Les accidents de la circulation continuent de tuer les citoyens dans la préfecture de Mamou. Cette fois, c’est dans le secteur Missira, dans la commune rurale de Konkouré, relevant de la préfecture de Mamou. Un jeune homme non identifié a succombé suite à un accident. Selon les informations, le jeune homme marchait paisiblement sur la route quand une voiture Mercedes qui quittait la préfecture de Dinguiraye est venue le percuter. Il a rendu l’âme sous le choc selon les informations.
Interrogé par notre correspondant, l’un des témoins de la scène est revenu sur l’accident.
« C’est vers 19 h, au moment où nous effectuions la prière, que j’ai entendu le bruit du choc. Après la prière, nous sommes allés voir, mais la tête du jeune était gravement touchée. Nous avons pris nos motos pour pourchasser le chauffeur. Nous sommes arrivés au niveau du barrage érigé par la gendarmerie routière. Le chauffeur était stationné sur place. Après, nous avons informé les gendarmes. Nous sommes revenus pour évacuer le jeune homme à l’hôpital régional de Mamou où il a rendu l’âme quelque temps après. Mais, le jeune n’a aucune identité. Il est habillé en maillot jaune du club Barça et un pantalon Jeans », souligne Yéro Ndiaye.
Suite à la recrudescence des accidents dans sa zone, Kalidou Sow, syndicaliste à la Confédération nationale des travailleurs de Guinée et chargé des conflits et négociations, invite les chauffeurs à la prudence.
« C’est difficile de voir les Guinéens mourir tous les jours sans se rendre compte. Le jeune a rendu l’âme dans la souffrance, il était grièvement blessé au niveau de la tête… Cette route est très dangereuse, pratiquement il n’y a aucun panneau de signalisation sur la route. Je demande aux détenteurs d’engins d’être prudents. Un bon chauffeur c’est celui qui respecte les codes de bonne conduite. Nous demandons également aux autorités de faire parler les routes », invite-t-il.
Jacques Kamano