Dara-Labé : une déréglée mentale de 22 ans contracte une grosse après son viol par son maître coranique (promotion féminine)
Un maître coranique dont l’identité reste pour le moment inconnue, est accusé d’avoir violé puis enceinté l’une de ses élèves, âgée de 22 ans, déréglée mentalement. Les faits se sont déroulés dans le district de Diré, sous-préfecture de Dara-Labé, préfecture de Labé. Le mis en cause dans cette affaire a pris la poudre d’escampette. Rencontrée ce vendredi 04 novembre 2022, l’inspectrice régionale de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables, est revenue sur cette affaire.
« J’ai été informée lundi de cette affaire. J’ai appelé le secrétaire général de la commune rurale de Dara-Labé, il m’a fait savoir que lui il n’est pas informé, j’ai eu le numéro de la mère de la victime, qui a contracté la grossesse. Pour une première fois, elle voulait parler de ce qui s’est passé, mais je crois qu’elle a eu des gens qui lui ont dit de ne pas parler, puisque lorsque j’ai rappelé la dame elle a désisté, elle m’a dit qu’ils ont géré l’affaire en famille, c’est ma fille. Donc moi je prends la responsabilité. Je dis que moi aussi c’est mon domaine d’intervention, je dois prendre aussi ma responsabilité vis-à-vis de cas-là. Quand j’ai appelé le chef secteur, ce dernier m’a fait savoir qu’il ne connaît rien aussi, mais c’est chez lui que vivait le maître coranique incriminé, mais qu’ils sont à sa recherche. Donc quand ils vont le retrouver, il le mettra à notre disposition. J’ai envoyé à Dara mon assistant, ils lui ont fait peur, en le sommant de rester à l’écart de cette affaire. Donc demain samedi on a un programme avec la famille de la victime. Après notre entretien, nous saurons quoi faire. Pour le moment, l’accusé n’a pas été arrêté, mais ça a été certifié que la fille est en état de famille, elle est âgée de 22 ans, c’est une déréglée mentale », explique Fatoumata Diakité.
Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé
620 44 25 83