La 25ème Coupe d’Afrique des Nations Seniors Dames de Handball a démarré ce mercredi à Dakar, au Sénégal. Pour sa première sortie dans cette compétition, l’équipe guinéenne a concédé une défaite. Djenaba Tandjan et ses coéquipières se sont inclinées face à l’équipe congolaise par 4 buts d’écarts 25-21.
Ce jeudi, la Guinée affrontera la Tunisie au compte de la deuxième journée de la phase de poule à 14h00 GMT. À rappeler que la Tunisie a battu le Maroc (25-35) dans l’autre rencontre du groupe.
Selon l’équipe technique de l’équipe nationale : « La fatigue liée au voyage de l’équipe guinéenne s’est fait ressentir lors de la première période de ce match dominée par les diables rouges 12-07 ».
En seconde explication, le Syli Handball s’est montré très déterminé devant le Congo, l’une des meilleures équipes du continent. Avec 4 buts de différence (25-21), les handballeuses guinéennes n’ont pas été ridicules dans ce match. Une grosse affiche attend la Guinée ce jeudi 10 novembre 2022 à 14h00. Les joueuses de Thierry Vincent seront face aux médaillées de Bronze (3e meilleure équipe d’Afrique) de la dernière Coupe d’Afrique des Nations disputées au Cameroun l’année dernière.
Tidiane Diallo