Après un mois de l’assassinat d’un taxi motard dans le district de Balato, relevant de la sous-préfecture de Kintinia, préfecture de Siguiri, le commissariat central vient de mettre main sur 4 présumés bandits. C’est à travers une enquête approfondie que ces présumés bandits ont été mis aux arrêts.
Interrogé, le président de district de Balato, Souleymane Camara a expliqué les démarches : « le commissaire central du poste de police de Balato qui a ouvert les enquêtes sur l’assassinat de Amadou Barry, âgé de 22 ans, célibataire, taxi-motard sur la route de Boukariah. Il a été déplacé par les inconnus. A quelques distances de la ville, ils l’ont poignardé jusqu’à le tuer, prendre sa moto et la carte SIM, mais laisser le téléphone. C’est ainsi qu’il a commencé d’interpeller les gens jusqu’à ce qu’il est parti découvrir la moto. Donc le commissariat central de police de Siguiri a véritablement travaillé sans faille », a-t-il indiqué.
Pour sa part, le président de district de Balato a, au nom de la communauté de de Kintinia encouragé les forces de l’ordre et de défense. « Au nom de la communauté de Kintinia, nous remercions sincèrement cette action salvatrice. Présentement, ils ont pu arrêter 4 présumés bandits », a-t-il précisé.
A préciser que l’assassinat des taxi-motards est un fait de tous les jours. Au bout d’un an, la préfecture a enregistré 24 ans décès dus aux attaques des présumés bandits sur les taxi-motards.
Aux dernières nouvelles, ces quatre (4) présumés bandits mis aux arrêts seront déférés à la prison civile de Siguiri après leur audition.
Moussa Koutoubou Condé correspondant à Siguiri
+224622478601