Les embouteillages s’observent dans la ville-carrefour, notamment au niveau du marché Avaria sur la nationale Mamou Kindia depuis quelques jours. Interrogé hier jeudi, les citoyens de la ville-carrefour ont expliqué ce qui en est la cause, d’après eux. Ils pointent du doigt le mauvais état de la route dans cet endroit. Cette question d’embouteillage est devenue source d’inquiétude chez les citoyens de Mamou.
« Ma réaction sur l’embouteillage dans la ville de Mamou, précisément sur la route commerciale, des fois il y a les tricycles qui viennent garer. Et puis, il y a les taxis motards aussi. Des fois, il y a les gros camions qui viennent pour décharger les marchandises. Ils viennent garer et la route là, comme vous la voyez, n’est pas bonne », explique Abdoulaye Diallo.
Poursuivant, il demande aux citoyens de prendre leur responsabilité. « Vraiment c’est quelque chose qui doit être collégiale. Parce qu’il y a le rôle des citoyens, il y a le rôle de l’autorité aussi. Si chacun joue son rôle, il y aura une bonne circulation. Mais si c’est le contraire, vraiment il y aura la pagaille totale », a ajouté ce citoyen.
Les agents de la police présents sur les lieux n’ont pas voulu faire de commentaire.
A noter que depuis le début de cette semaine, la ville de Mamou renoue avec les embouteillages monstres à partir de 18h.
Jacques Kamano