Siguiri : réunion entre les maires et le préfet, le tournoi doté du trophée Colonel Mamadi Doumbouya enfin reporté
C’est l’initiative prise par les jeunes de Siguiri d’organiser un tournoi inter-sous-préfectures. Un tournoi doté du trophée Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition. La jeunesse de Siguiri bien mobilisée a saisi le nouveau préfet, Colonel Fodé Soumah, dans le souci de mener à bien cette organisation sportive.
Dans le même objectif, le préfet a appelé les différents maires des différentes communes de la préfecture à une réunion de concertation. Cette rencontre d’une heure avec les maires a été une série de questions-réponses, comme le témoigne un maire ayant participé à la rencontre.
« On était en réunion avec le préfet qui était focalisé sur l’organisation du tournoi par rapport à notre contribution. Donc nous avons été clairs. Présentement, nos comptes sont gelés, le temps est très dur, alors préférons reporter le tournoi à une date ultérieure et cela a été entendu par le préfet », a-t-il expliqué.
Le Directeur préfectoral de la Jeunesse de Siguiri, Moussa Nagnalén Sacko, s’est exprimé sur la situation en ces termes : « je ne suis pas au courant d’un report, alors je vais demander au préfet, j’avais appris le report avec quelqu’un. Pour le moment, je ne suis au courant de rien d’abord », a-t-il expliqué.
Ce tournoi s’inscrivait dans le cadre de la préservation de la paix et de la quiétude sociale entre les différentes localités de Siguiri.
Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri
+224622478601